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Data Marketing

ANALYSE DES PROCESSUS D’ENTREPRISE AU MOYEN DE DONNÉES, D’ICP ET DE TABLEAUX DE BORD

Mesurer c’est savoir

Une expression bien connue qui a trouvé son utilité dans bien des entreprises, mais qui entraîne aussi un défi Big Data. Disposons-nous des bonnes données ? Ces dernières sont-elles conservées en central ou de façon décentralisée ? Nos analystes de données vous apportent la réponse à chaque question et ne vous fournissent pas seulement les solutions pour la gestion des données et le reporting, mais vous aident aussi pour optimiser votre conversion.

Scan gratuit

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Data Management

La qualité des données est toujours le premier point d’attention pour permettre leur utilisation en tant qu’information permettant la décision. D’autant plus qu’une meilleure qualité des données permet une diminution des coûts opérationnels, une meilleure compréhension du business et donc une meilleure gestion.

Des données qualitatives peuvent ensuite être analysées. Savez-vous qui sont vos meilleurs clients ? Qui sont les nouveaux et lesquels sont fidèles depuis des années ? Savez-vous ce qu’ils achètent ? Ou encore, savez-vous pourquoi certains n’achètent pas ? Souhaiteriez-vous les contacter à nouveau avec une meilleure proposition ? Ceci est parfaitement possible aujourd’hui, grâce au Data Marketing.

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Data Reporting

À l’aide de techniques et logiciels de visualisation des données, les données peu accessibles auparavant deviennent disponibles en temps réel grâce à un tableau de bord sales & marketing.

Les analystes de données SAM peuvent ainsi fournir aux directeurs sales & marketing les outils leur permettant de suivre leur business. Un must pour rester concurrentiel sur le marché compétitif et dans un monde numérique toujours plus rapide.

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Data-Driven Interactions

Les données et le numérique sont le futur de chaque entreprise. Sur la seule base de ces paramètres, nous pouvons aujourd’hui définir des processus vraiment performants et rentables tant pour le marketing inbound (génération de leads) qu’outbound (re-marketing, re-messaging).

Les moteurs de recherche et le feedback à travers les médias sociaux remplacent aujourd’hui de plus en plus les contacts classiques avec les départements sales, marketing ou customer service d’une entrepris. SAM peut vous assister avec des conseils ou des outils ou reprendre intégralement certains services.

Faites le test

Entrer en partenariat pour la gestion des processus d’entreprise demande de la confiance. Qu’il s’agisse de consultance, de données, d’automatisation ou de planning, la confiance doit être gagnée. Grâce à quelques ateliers et scans concrets, nous faisons connaissance et ce, sans obligation.
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01. Data Scan

Des données correctes sont de la plus haute importance pour déployer une campagne marketing, définir les segments-clés, chercher de nouveaux prospects, …

Le scan des données mesure la qualité de vos bases de données dans l’optique de leur nettoyage en profondeur ainsi que de leur enrichissement. L’amélioration de la qualité de vos données a en effet, un impact direct et positif sur la valeur de vos contacts avec vos clients existants et futurs.

02. Search Engine Marketing Scan (SEO, SEA)

Au jour d’aujourd’hui, il est indispensable de pouvoir être trouvé sur internet. Lorsqu’un client potentiel saisit un mot-clé pertinent dans le moteur de recherche, vous voulez effectivement apparaître en haut des résultats de recherche.

Le SEM Scan est un premier pas vers un site web optimisé en termes de SEO et vers une efficacité augmentée de vos messages publicitaires sur internet (SEA). Sur base d’une analyse des efforts actuellement déployés pour le marketing des moteurs de recherche et du potentiel de recherche, une recommandation est rédigée concernant les mots-clés et le volume de leads. En ce compris une estimation des coûts de déploiement, du trafic supplémentaire et du coût de conversion.

03. Social Media Scan

À côté du SEM, les médias sociaux sont une source importante du trafic vers les sites web et de l’expérience en ligne d’une marque, puisque le bouche-à-oreille électronique est considéré comme une source très fiable.

Le suivi est essentiel dans le domaine du marketing des médias sociaux. À quel point parle-t-on de votre entreprise, marque, produit ou service ? Qui en parle et où ? En parle-t-on positivement ou négativement ? Comment êtes-vous positionné par rapport à la concurrence ?

Notre scan définit la situation actuelle : mots-clés, couverture des médias sociaux, influenceurs, contenu disponible, potentiel de narration, …

Nos Audit Scans sont tous conduits selon un schéma fixe.
  • Engagement de confidentialité : alle informatie wordt steeds confidentieel behandeld
  • Prise de connaissance : mise à disposition des données pour analyse
  • Questionnaire pour le scan : liste de questions détaillée concernant les objectifs d’entreprise et l’impact sur les données, SEM et les médias sociaux
  • Scan : mené par les consultants SAM / analystes Google certifiés
  • Livrables : analyse et recommandations

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