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Business Consulting

TRADUIRE LES OBJECTIFS D’ENTREPRISE EN PROCESSUS D’ENTREPRISE

Des processus performants pour un succès garanti

Notre groupe Business Consulting réunit des marketers, des stratèges et des experts opérationnels confirmés. Ils travaillent en étroite collaboration tant avec les managers sales, marketing et IT qu’avec la direction générale afin de développer ou d’optimiser des processus sales & marketing plus performants. Seuls des processus performants à long terme, évalués, automatisés et ajustés en continu vous garantissent le succès commercial. Les consultants business SAM appliquent pour ce faire un processus en 4 étapes.

Workshop gratuit

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Audit

Pendant la phase d’audit, nous examinons en détail la proposition de valeur d’une entreprise. En ce compris la traduction de cette dernière en une stratégie de marque, sales & marketing. Nous analysons aussi dans quelle mesure sales, marketing, communication et IT sont alignés avec le trajet client du stade prospect au stade client. Pendant cette phase, nous examinons à l’aide d’une analyse GAP quels sont les chaînons manquants, les redondances et les inefficacités.

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Analysis

Pendant la phase d’analyse, nous approfondissons les aspects problématiques de l’analyse GAP. Toutes les données disponibles et pertinentes sont compilées, analysées et utilisées pour améliorer l’efficacité des processus existants et la faisabilité du business case. Sur base des phases d’audit et d’analyse, un business case peut être élaboré pendant la phase d’adoption autour des optimisations de processus proposées.

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Adopt

Pendant la phase d’adoption, nous définissons le cadre du business case dans lequel est décrit un plan de projet phasé. Ce dernier n’est bien sûr pas un document statique, mais il est régulièrement revu, en tenant compte de la gestion du changement. Tenir compte de façon constante des changements dans l’entreprise et de l’environnement est un vrai défi dans un contexte d’entreprise. Les résultats attendus sont-ils atteints ? Toutes les opportunités sont-elles exploitées ?

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Assess

Pendant toute la durée du projet, le business case est en permanence actualisé et mis à jour grâce à l’analyse GAP et aux ICP. Nos business consultants peuvent, dans cette phase, agir comme un sparring partner ou jour après jour suivre et ajuster les processus en temps réel. Ils veillent pour vous sur l’efficacité et la performance.

Faites le test

Entrer en partenariat pour la gestion des processus d’entreprise demande de la confiance. Qu’il s’agisse de consultance, de données, d’automatisation ou de planning, la confiance doit être gagnée. Grâce à quelques ateliers et scans concrets, nous faisons connaissance et ce, sans obligation.
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01. Strategy Workshop


Le marché dans lequel vous êtes actif en tant qu’entreprise, est de façon permanente soumis à des changements. Les attentes des clients, l’offre des anciens et des nouveaux concurrents, le développement produit,… En bref, êtes-vous encore dans le coup ?

Votre proposition de valeur est-elle encore différenciante ? Suffisamment attrayante pour le client ? Un ajustement va-t-il permettre d’approcher un plus grand potentiel ? Votre plan marketing & sales est-il suffisamment en ligne avec le processus de décision de vos clients ou du consommateur ?

02. Business Process Review Workshop


Les consultants SAM sont experts dans la revue de vos processus sales & marketing. Le défi se trouve dans le fait d’aligner sales, marketing, communication et IT au niveau des processus.

Avez-vous une vue suffisante sur le fonctionnement de vos départements sales, marketing ou
communication ? Vous demandez-vous s’ils sont bien alignés les uns avec les autres ? Vous n’êtes pas sûr de la façon dont votre entonnoir de prospection ou votre pyramide client sont construits ? Vous ne parvenez pas à évaluer le taux de réussite dans le processus sales ?

Nos ateliers d’audit sont tous conduits selon un schéma fixe.
  • Engagement de confidentialité : toute l’information est toujours traitée de façon confidentielle
  • Prise de connaissance : entretien en profondeur concernant les objectifs d’entreprise et la problématique de l’audit
  • Questionnaire pour l’atelier : préparation et analyse grâce à une liste de questions détaillée
  • Atelier : préparé et mené par les consultants SAM
  • Livrables : analyse et recommandations

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