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Behavioral Planning

OPTIMISER LES PROCESSUS PAR LES TAUX DE CONVERSION EN COMMUNICATION

D’actions et outils à court terme vers des programmes

Planification comportementale renvoie vers une série de technologies et de techniques utilisées pour augmenter l’efficacité des campagnes. Sales & marketing sont souvent limités à la communication. C’est pourquoi l’accent glisse trop souvent vers des actions et des outils à court terme. SAM applique une vision à long terme et l’utilise aussi pour la communication. En utilisant la technologie et l’analyse, des concepts, des messages, des courbes de lecture,… et les conversions au sein des processus d’entreprise peuvent être évalués et ajustés.

Workshop gratuit

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Communication Planning

L’art de la communication marketing réside dans le fait d’atteindre les groupes-cibles souhaités par le biais des canaux appropriés. À qui est adressée la communication, quand, avec quel message, pourquoi et comment ?

À cet effet, ce n’est pas la marque mais le client qui est central. Une connaissance approfondie des attentes du client, de ses souhaits et de ce qu’il espère est un composant essentiel pour construire une relation durable et rentable avec ce dernier.

À quoi ressemble le trajet client? Quelles sont les phases qu’il parcourt en relation avec la marque ? Quels messages passent ou pas ? En visualisant ces moments de contact et en les analysant via des tests A/B ou MVT, l’oculométrie, … il est possible d’apporter des améliorations et d’augmenter étape par étape le taux de conversion.

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Conversation Planning

La force et le succès de la planification des conversations résident pour nous dans la création de conversations pertinentes et authentiques avec le client sur la marque, et ce de façon constante.

Une fois les processus dessinés, ceux-ci doivent être déployés d’une manière continue et structurée. Le fil conducteur pour ce faire est le service level agreement.

Les SAM conversation managers vous aident à conduire les processus et les programmes et à mener la communication. Concrètement ceci est possible de trois façons : en interne, où SAM joue le rôle d’un sparring partner, en interne par l’un de nos chefs de projet, ou par une externalisation chez SAM.

Faites le test

Entrer en partenariat pour la gestion des processus d’entreprise demande de la confiance. Qu’il s’agisse de consultance, de données, d’automatisation ou de planning, la confiance doit être gagnée. Grâce à quelques ateliers et scans concrets, nous faisons connaissance et ce, sans obligation.
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01. Second Opinion Service Workshop

Si vous communiquez, vous voulez savoir si vous le faites correctement. Et ce n’est pas toujours évident. Nos spécialistes en planification comportementale évaluent vos outils de communication existants sur 6 critères : attention, intérêt, description, argumentation, ‘proof’ et ‘close’. Nous utilisons pour ce faire des moyens techniques comme les tests A/B ou MVT, l’oculométrie, les cartes de chaleur, les flux de clics, … afin d’objectiver et de motiver l’analyse.

Pour conclure l’exercice, nous formulons un certain nombre de recommandations concernant les médias, les messages, les ‘call-to-action’, …

02. Customer Journey Workshop

Cet atelier vous éclaire sur les phases par lesquelles les personnes passent pendant le processus d’achat du prospect au client.

Pendant cet atelier, nous examinons les différents segments et types de clients et nous dessinons le processus de décision out d’achat étape par étape de l’attention (comment le client nous trouve-t-il ?) jusqu’à la phase d’activation (comment restons-nous en contact pour des achats supplémentaires ?). Le résultat est une présentation visuelle de l’expérience client avec des opportunités d’amélioration.

Nos ateliers d’audit sont tous conduits selon un schéma fixe.
  • Engagement de confidentialité: toute l’information est toujours traitée de façon confidentielle
  • Prise de connaissance : entretien en profondeur concernant les objectifs d’entreprise et la problématique de l’audit
  • Questionnaire pour l’atelier : préparation et analyse grâce à une liste de questions détaillée
  • Atelier : préparé et mené par les consultants SAM
  • Livrables : analyse et recommandations

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