Démarrer avec le performance marketing

SAM veut en tant que bureau de consultance sales & marketing contribuer au succès de ses clients en développant des processus sales et marketing performants à long terme. Nous nous concentrons pour ce faire, uniquement sur business consulting, data marketing, marketing automation et behavioral planning.

Au sein de chacun de ces domaines d’expertise, nous avons développé plusieurs ateliers ou des scans sans obligation. Ces derniers forment la base idéale pour vous orienter en tant qu’entreprise dans la gestion des processus d’entreprise et pour faire connaissance.

Si cela devait mener à une collaboration effective, vous pouvez de plus, en tant que client, bénéficier du portefeuille PME.

KMO Portefeuille

kmo2SAM est un prestataire reconnu du ‘KMO portefeuille’. En tant que PME, vous pouvez de cette façon recevoir jusqu’à 40 000 euros de subsides du gouvernement flamand pour la formation, le conseil stratégique ou le support de vos processus d’entreprise. De plus, le label vous offre la garantie que SAM travaille d’une manière qualitative, en faisant preuve de l’expérience et de la connaissance nécessaires.

Téléchargez le dépliant pour plus d’information ou surfez sur www.kmo-portefeuille.be

Faites le test

Entrer en partenariat pour la gestion des processus d’entreprise demande de la confiance. Qu’il s’agisse de consultance, de données, d’automatisation ou de planning, la confiance doit être gagnée. Grâce à quelques ateliers et scans concrets, nous faisons connaissance et ce, sans obligation.

01. Workshops

  • Strategy Workshop
  • Business Process Review Workshop
  • Marketing Automation Workshop
  • Second Opinion Service Workshop
  • Customer Journey Workshop

02. Scans

  • Data Scan
  • Search Engine Marketing Scan (SEO, SEA)
  • Social Media Scan

01. Strategy Workshop


Le marché dans lequel vous êtes actif en tant qu’entreprise, est de façon permanente soumis à des changements. Les attentes des clients, l’offre des anciens et des nouveaux concurrents, le développement produit,… En bref, êtes-vous encore dans le coup ?

Votre proposition de valeur est-elle encore différenciante ? Suffisamment attrayante pour le client ? Un ajustement va-t-il permettre d’approcher un plus grand potentiel ? Votre plan marketing & sales est-il suffisamment en ligne avec le processus de décision de vos clients ou du consommateur ?

02. Business Process Review Workshop


Les consultants SAM sont experts dans la revue de vos processus sales & marketing. Le défi se trouve dans le fait d’aligner sales, marketing, communication et IT au niveau des processus.

Avez-vous une vue suffisante sur le fonctionnement de vos départements sales, marketing ou
communication ? Vous demandez-vous s’ils sont bien alignés les uns avec les autres ? Vous n’êtes pas sûr de la façon dont votre entonnoir de prospection ou votre pyramide client sont construits ? Vous ne parvenez pas à évaluer le taux de réussite dans le processus sales ?

03. Marketing Automation Workshop


Déployer Marketing Automation de façon optimale, signifie utiliser les bons outils pour attirer des clients et les fidéliser, aligner et automatiser les processus marketing & sales, alimenter l’entonnoir de prospection de nouveaux leads et suivre la performance de vos efforts en temps réel.

Pendant cet atelier, nous dessinons l’architecture de votre matériel informatique et de vos logiciels. Nous examinons la structure des sources de données et les relations existant entre elles. La conclusion est une analyse SWOT de la situation existante et de la mesure dans laquelle les équipements sont alignés avec les processus et les outils actuels. Enfin, nous délivrons une recommandation pour l’architecture d’information et de système idéale avec certains conseils pour des actions futures.

04. Second Opinion Service Workshop


Si vous communiquez, vous voulez savoir si vous le faites correctement. Et ce n’est pas toujours évident. Nos spécialistes en planification comportementale évaluent vos outils de communication existants sur 6 critères : attention, intérêt, description, argumentation, ‘proof’ et ‘close’. Nous utilisons pour ce faire des moyens techniques comme les tests A/B ou MVT, l’oculométrie, les cartes de chaleur, les flux de clics, … afin d’objectiver et de motiver l’analyse.

Pour conclure l’exercice, nous formulons un certain nombre de recommandations concernant les médias, les messages, les ‘call-to-action’, …

05. Customer Journey Workshop


Cet atelier vous éclaire sur les phases par lesquelles les personnes passent pendant le processus d’achat du prospect au client.

Pendant cet atelier, nous examinons les différents segments et types de clients et nous dessinons le processus de décision out d’achat étape par étape de l’attention (comment le client nous trouve-t-il ?) jusqu’à la phase d’activation (comment restons-nous en contact pour des achats supplémentaires ?). Le résultat est une présentation visuelle de l’expérience client avec des opportunités d’amélioration.

01. Data Scan


Des données correctes sont de la plus haute importance pour déployer une campagne marketing, définir les segments-clés, chercher de nouveaux prospects, …

Le scan des données mesure la qualité de vos bases de données dans l’optique de leur nettoyage en profondeur ainsi que de leur enrichissement. L’amélioration de la qualité de vos données a en effet, un impact direct et positif sur la valeur de vos contacts avec vos clients existants et futurs.

02. Search Engine Marketing Scan (SEO, SEA)


Au jour d’aujourd’hui, il est indispensable de pouvoir être trouvé sur internet. Lorsqu’un client potentiel saisit un mot-clé pertinent dans le moteur de recherche, vous voulez effectivement apparaître en haut des résultats de recherche.

Le SEM Scan est un premier pas vers un site web optimisé en termes de SEO et vers une efficacité augmentée de vos messages publicitaires sur internet (SEA). Sur base d’une analyse des efforts actuellement déployés pour le marketing des moteurs de recherche et du potentiel de recherche, une recommandation est rédigée concernant les mots-clés et le volume de leads. En ce compris une estimation des coûts de déploiement, du trafic supplémentaire et du coût de conversion.

03. Social Media Scan


À côté du SEM, les médias sociaux sont une source importante du trafic vers les sites web et de l’expérience en ligne d’une marque, puisque le bouche-à-oreille électronique est considéré comme une source très fiable.

Le suivi est essentiel dans le domaine du marketing des médias sociaux. À quel point parle-t-on de votre entreprise, marque, produit ou service ? Qui en parle et où ? En parle-t-on positivement ou négativement ? Comment êtes-vous positionné par rapport à la concurrence ?

Notre scan définit la situation actuelle : mots-clés, couverture des médias sociaux, influenceurs, contenu disponible, potentiel de narration, …

Nos Audit Workshops / Scans sont tous conduits selon un schéma fixe.
  • Engagement de confidentialité : toute l’information est toujours traitée de façon confidentielle
  • Prise de connaissance : entretien en profondeur concernant les objectifs d’entreprise et la problématique de l’audit ou mise à disposition des données pour analyse
  • Questionnaire pour le workshop / scan : préparation et analyse grâce à une liste de questions détaillée
  • Workshop / scan : préparé et mené par les consultants SAM
  • Livrables : analyse et recommandations

Prénom :

Nom :

Nom de l'entreprise :

Fonction :

Numéro de téléphone :

Rue :

Numéro :

Commune :

Code postal :

Langue :

E-mail :

Workshop :